En termes de méthode, notre approche est de créer de la confiance grâce à un premier « petit pas » lors d’un entretien individuel ou d’une réunion collective. Cette confiance se traduit par une expression plus libérée et plus posée. Nous mettons ensuite en place des process ou fils conducteurs qui permettent de partager une perception, une vision, un plan d’action… en alternant pour l’équipe comme pour l’individu des phases individuelles, des phases partagées, des phases de divergence et des phases de convergence. Nous cherchons ainsi à amener l’équipe à faire dans la ou les 2 semaines qui suivent, des petits pas qui sont autant de petites victoires.
Nos process ne sont pas figés. Nous les adaptons en fonction de ce qu’il se passe lors de l’accompagnement, que celui-ci concerne 1 à 2 personnes (dirigeant ou duo de dirigeants), 6 à 10 personnes, équipe, codir), ou 350 (accompagnement d’entreprise, convention).
* Passer en méta exprime le fait de se mettre en réflexion pour observer notre communication à autrui ou la mécanique des échanges dans un groupe.